Quelques conseils pour devenir un gamer professionnel

Certains jeunes qui passent des heures devant son ordinateur, la télé ou la console à jouer aux jeux-vidéos et rêvent de devenir gamer professionnel. Dans cette passion, ils ne savent pas que faire ? Si vous voulez intégrer le milieu professionnel du gaming, voici quelques conseils.

Personnaliser les paramètres si on joue sur PC

Pour faire un pas vers cet univers professionnel du gaming, vous devez penser à régler et à personnaliser vos paramètres. Cette personnalisation concerne plus ceux qui jouent sur PC et non ceux qui jouent sur Xbox one, sur PS4 ou encore sur Nintendo Switch. Sur votre PC, il faut avoir des logiciels comme Steam, Uplay ou Origins. Ceux-ci vont optimiser votre expérience de jeu. Comme vous êtes sur un ordinateur, vous avez mille et une possibilités pour les configurations. En fonction du jeu dans lequel vous voulez exceller, il faudra revoir les paramètres du jeu ou de l’ordinateur. Si besoin est, réduisez les options graphiques in-game et les éléments inutiles. Pour avoir une stabilité dans le jeu, choisissez une résolution inférieure et réduisez les programmes qui tournent en fond. Vous devez également avoir une connexion Internet câblée.

Prendre soin de soi

Contrairement à ce que vous pouvez croire, le milieu de l’eSport comprend aussi des risques et il peut arriver que le gamer professionnel se blesse. Ces blessures concernent plus les yeux, le poignet et le dos. C’est pour cette raison que vous devez prendre soin de vous. En compétition comme en entraînement, il n’est pas rare de trouver certains gamers professionnels porter des lunettes anti-lumières bleus pour préserver leur vue. Pour le bien-être de votre dos également, investissez dans une chaise de qualité pouvant accueillir de façon optimale les bras, les poignets, le dos et même les lombaires. Pour éviter d’avoir mal au poignet, il faut bien choisir sa souris gamer et aussi prévoir assez d’espace pour la déplacer. Même si votre domaine de prédilection est les jeux-vidéos, vous ne devez pas pour autant négliger la pratique d’activité physique.

Apprendre à se contrôler et à communiquer

Si vous êtes habitué à jouer seul devant votre écran, vous devez apprendre à vous contrôler et à communiquer si vous voulez devenir gamer professionnel. En effet, dans ce milieu, vous serez invité à jouer dans une équipe ou encore à jouer contre une personne réelle. Si vous jouez en équipe, vous devez savoir communiquer sans aller dans les injures ou les comportements toxiques. Il en est de même quand vous jouez contre une personne. Dans le jeu de l’action et avec l’adrénaline, il arrive que certains gamers perdent le contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post