Petit tour d’horizon sur les variantes du craps

Le craps classique est le plus proposé au sein des casinos, que ce soit terrestre ou en ligne. Pourtant, de nombreuses variantes de ce jeu ont fait leur apparition au fil du temps. D’ailleurs, elles commencent à se populariser auprès des joueurs. En voici quelques exemples.

Simplified Craps

Également appelé Craps Simplifié, Simplified Craps est une version du craps qui consiste à faire gagner le joueur qui tire un de ces numéros : 2, 3, 4, 10, 11 et 12. Par contre, le tirage d’un 5, un 6, un 7, un 8 ou un 9 sera considéré comme étant un mauvais présage. Les combinaisons gagnantes sont dès lors assez limitées. Une carence qui est néanmoins équilibrée grâce à des rapports de paiements intéressants. Le 2, par exemple paye 3 :1 et le 12 5 :1.

New York Craps

Cette version est très popularisée dans les côtes est des USA. Elle est tout particulièrement jouée en Atlantic City. Mais, c’est aussi une forme de craps qui est très appréciée en Grande-Bretagne. Les paris Come et Don’t Come ne sont pas proposés dans le New York Craps. En fait, tous les joueurs sont obligés de commencer le jeu en misant sur l’un de ces nombres : 4, 5, 6, 8, 9 et 10. Aussi, le paiement des mises se fait suivant les probabilités réelles.

Bastard Craps

Certains joueurs appellent aussi le Bastard Craps en Crapless Craps. Cette version est assez originale puisque ces règles sont aussi assez originales. En effet, dans cette forme de Craps, il est possible de former le Point grâce à l’obtention d’un « Natural » (11) ou bien d’un « Craps » (2,3 ou 12) de manière immédiate. Puis, le joueur perd uniquement que dans le cas où il tire un 7 avant qu’il n’ait pu faire le Point. Et comme dans toutes les autres variantes de ce jeu, le jet initial sera annulé dès que le 7 est tiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *