Metro exodus : le meilleur jeu FPS actuel

Metro exodus fait partie de la saga Métro issue des œuvres de l’écrivain Dimitri Glukhovsky. Elle a également été adaptée au grand écran et a eu un grand succès avec le titre Metro 2033 qui est sorti en 2005. Avec cette version jeu vidéo, on ne peut qu’apprécier la suite logique. Les critiques l’adoubent et on vous dit pourquoi.

La mise en scène : une véritable œuvre d’art

Metro exodus nous immerge dans un monde du futur, en 2036. Déjà, dans l’introduction, on se prend une claque, tellement le graphisme est de qualité. D’ailleurs, pour ceux qui n’ont pas lu livre de Dimitri Glukhovsky, pour comprendre l’intrigue du jeu, cette intro suffit largement. On aura doit à des personnages qui font leur intro dans cette partie, mais en s’imprègnera parfaitement aussi de l’environnement que le jeu va nous offrir tout au long de la progression du jeu. Metro exodus, c’est un jeu d’aventure plein d’actions, mais aussi son lot de bain de sang puisqu’on va devoir survivre face à des monstres qui sortent nuit et jour, et dont il faut faire attention. Et cela, même s’ils sont moins nombreux le jour. Par ailleurs, on appréciera aussi les différents voyages que le jeu nous offre à travers la Russie. Mais ce qui captive encore plus dans le graphisme, c’est l’image qu’il nous offre quand on voyage en plein désert pour admirer la superficie et le paysage enneigé de la Russie. Et bien sûr, vous aurez toujours des hordes de monstres dont il faut se débarrasser, à vos trousses.

Un jeu de tir presque parfait

L’aventure et l’action avec Metro exodus nous permettent de nous imprégner d’un monde chaotique où des monstres ont fait leur apparition et ne cherchent qu’à nous dévorer. Seule solution, s’armer et tirer. Si l’attente sur le jeu a été repousse à mainte reprise par la firme 4A games, qui nous vient d’Ukraine, la prise en main ne nous a pas déçue. Dans ce jeu, vous aurez ainsi, à conduire un ordre de Rangers et porterez le nom de Artyom afin de voyager à travers toute la Russie. On peut y jouer sur PS4, mais aussi sur un PC avec une excellente configuration et sur Xbox One. Si le jeu est d’une précision et d’une qualité irréprochable, on regrettera juste que les dégâts qu’on fait sur les monstres ne soient pas conséquents. On ne pourra même pas voir les dégâts après les tirs. Mais ça, c’est un détail, ce jeu de tire est en lisse pour être le meilleur jeu dans le genre, en cette année 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *