Jeux vidéo : quel matériel pour les streamer ?

Le jeu vidéo est le passe-temps de bon nombre de gens, maintenant qu’il existe des catégories développées pour chaque type de personne : sexe, âge, culture, etc. Mais, l’univers des jeux vidéo ne cesse d’évoluer. Actuellement, la tendance est de regarder des personnes jouer aux jeux vidéo. Jouez en ligne et faites-vous des téléspectateurs en streamant vos jeux vidéo. Découvrez les équipements que vous devez avoir chez vous.

Les équipements principaux à acheter

Il vous faut avant tout un ordinateur qui a un meilleur graphisme. Il doit avoir au moins un processeur Core i5-4670 avec 8 Go de mémoire vive. Puis, il faut une carte graphique assez puissante pour supporter au minimum DirectX 10. Ensuite, vous devez avoir un casque d’écoute et un microphone. Quand vous jouez, évitez d’augmenter le volume dans les haut-parleurs externes ou les haut-parleurs de votre télévision. Cela risque d’interférer votre voix et votre public ne pourra pas vous entendre nettement. Achetez un casque d’écoute avec un micro intégré, un ensemble dédié Pro Gamer pour un son de qualité. Ce n’est pas tout, ce matériel permet de mieux dégager votre visage. Ensuite, vous avez besoin d’une webcam avec une belle résolution. Choisissez un modèle avec une résolution de 1920 par 1080 pixels. Le public adore regarder les streaming de jeux vidéo où le son et l’image sont bien nets. Il peut, dans ce cas, bien discerner vos réactions avec la manette dans la main.

Comment capturer vos jeux vidéo ?

Maintenant que vous avez tout le matériel nécessaire pour streamer vos jeux vidéo, comment réaliser la capture ? Si vous utilisez la console de Microsoft, vous devez simplement télécharger Twitch. Avec la console de Sony, il existe déjà un menu dédié aux partages. Si vous jouez sur PC, il faut utiliser un logiciel de capture comme Open Broadcasting Software. Vous pouvez donc créer plusieurs séquences de vidéo issues de sources différentes. Vous pouvez ajouter du texte, des images et toutes les informations que vous souhaitez. Vous streamer vos jeux vidéo comme le fait un réalisateur de film. Si vous jouez avec de vieilles consoles, il faut utiliser un équipement dédié comme une carte de capture. Il vous permet de relier la console au PC et à la télévision. Enfin, n’oubliez pas que tout se passe en ligne et sur réseau. Vous avez donc besoin d’une connexion à haut débit. Le mieux est d’utiliser une connexion filaire ou utiliser un routeur ou encore un wifi maillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *