>

Staff

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer


Team AmiphoneX - Membres actifs

au 03/12/2010. Voici la liste des membres qui
résistent à l'emprise du temps. Alive and kickin'.



+ Renzo
(Programmation - Skin - Webdesign - Gestion base de donnees)

Renzo, notre seul codeur, est le coeur d'AmiGame. Sans lui, point d'interface ni d'évolution. C'est un peu notre leader, même s'il s'en défend, sa présence assure la cohésion de l'équipe. Voué aux arts graphiques, on le sait capable d'enchainer webdesign et peinture sur toile, mais l'homme aime la discrétion et nous n'en dirons donc pas plus.


+ Ness62
(Développements, Maquettes et ScanD7)

Ce routier de l'informatique qui a déjà des kilomètres au compteur ne manque pas d'humour, puisque il se dénomme lui-même "amigâteux". Il n'y a pas un système d'exploitation qui ne soit passé entre ces doigts, c'est un test-tout qui n'a jamais aucun a priori et qui encourage toujours les bonnes initiatives. Membre actif de diverses associations, il aide volontiers toute personne perdue dans le cyberespace par l'intermédiaire des nombreux forums dont il est membre.


+ Jegougou
(Développements - Administration site/forum - Beta-tests)

Tombé très tôt dans la marmite Commodore, Jegougou à toujours eu un intérêt particulier pour la Scene Demo et la réalisation de musique via Protracker et Octamed. Cela ne l'a cependant pas empêcher de passer des nuits blanches sur les meilleurs jeux de l'époque, toutes plateformes confondus. Co-fondateur du site Retro Still Alive, Newseur sur Amiga Impact, membre de l'Amiga Translator Organization France et Ami-France (pour ne citer que quelques sites), Jegougou est très impliqué dans la communauté francophone. Son assistance dans la réalisation d'AmiGame est donc appréciable.

Webmestre du site Amiga Vibes


+ Tarzin
(Gestion base de donnees - Swapping - Traduction anglaise)

Tarzin contribue de manière significative au projet, organisation des tâches, suivi des réalisations, rédaction d'un article sur Amiga Power et promotion d'Amigame sur "l'ensemble" de la scène Amiga. Mais plus que tout, son pragmatisme à permis de contenir la créativité débordante de Renzo. Déjà très apprécié pour ces travaux de traductions sur Amikit, sa dévotion assure la perennité du projet.

Traducteur et Webmestre du site Ami-France


+ Anarkhya
(Skin - Webdesign - Documentation - Traduction)

Recruté par Ness62 sur le forum EmuNova. Gfx-addict et militant pro-Gimp, Ses expérimentations en matière de graphisme ont enrichi le visuel d'AmiGame, donnant naissance à la deuxieme skin: CryoStasie ainsi qu'au design SOTB du site. Psychomaniaque d'une rare obstination, il ne cesse d'harceler l'équipe (et plus précisement Renzo) en glissant ses productions Gimpiennes un peu partout.

On retrouve ses tribulations sur Deviant Art, Amiga Vibes et Pixel Joint


+ Fredko
(Traduction Anglaise)

Freddy est surtout connu pour avoir perduré le labeur de Benjamin Siskoo sur la traduction française de WinUAE à partir de la version 1.3.4. Il est aussi connu pour sa traductions d'un frontend pour DosBox: D.O.G. Ce natif de Calais, passionné de rando et de trek prend plaisir chaque année à retrouver les belles montagnes des Alpes pour se ressourcer et respirer le grand AIR.

Site du Frontend pour DosBox D.O.G.




Team AmiphoneX - Membres ayant contribué

au 03/12/2010. Voici la liste des membres qui
ont cédé aux sirenes du monde exterieur. Les MIA.



+ Trackman
(Initiateur du Projet)

Trackman est à l'origine d'AmiphoneX. C'est un passionné d'émulation généraliste se tenant à jour des évolutions et des dernières machines émulées. Egalement musicien, autant à l'aise avec une guitare, une basse ou une souris, il est chanteur d'un groupe local, les Bootleggers, avec lesquels il prend plaisir à interpréter chansons engagées ou reprise réussies.


+ Aligarion
(Tests, Liens et Base de données)

Bon nombre de fois le lauréat des Challenges sur Insert Disk 2 : c'est un fou du joystick et un amateur de shoot'em up ! Amiga Chapiter.One est d'ailleurs entièrement consacré à ce type de jeux qui a envoyé jadis des milliers de joysticks à la casse ! Non content de poursuivre son œuvre de destruction, il recense et propose tous les tests de ces jeux qu'il trouve, créant ainsi une solide base de donnée dédiée aux shoot'em up. Après avoir contribué au projet en intégrant cette dernière au projet AmiGame, il s'est consacré à la réalisation de deux remakes: un de Wings of Death: Blazing Wings et un de Z-out: Last-Out


+ Human Ktulu
(Documentation et Beta-tests)

Amigaïste autodidacte, touche à tout de l'informatique, mais surtout gros joueur. Si il passe la moitié de son temps à s'abrutir sur des jeux ou à découvrir quelques perles oubliées de l'histoire vidéoludique, l'autre moitié est à coup sûr consacrée à tisser des liens vers de nouveaux contacts et partager ses expériences. Dans ses "périodes productives", on le retrouve sur divers sites et forums pour soutenir et assister de nombreux projets, comme AmiphoneX.

Webmestre du site The Second Life Powders


+ Herk aka DoubleMG
(Documentation / Relecture et Beta-tests)

Amateur de rétro-gaming et toujours à l'affût sur un coin de forum, on retrouve sa participation sur de nombreux sites retro-gaming, tel que Gametronik. Son œil neuf et sa bonne volonté ont contribué à l'aboutissement du projet


+ DLFRsilver


Personnage très connu de la scène Amiga, principal contributeur français de SPS (anciennement CAPS). Sa contribution à la préservation des jeux Amiga est énorme (pour ne parler que de cette machine). Rechercher des inédits est aussi son passe-temps favori.


+ Carine1974 (Inactive)
(Beta-tests - Base de données)

Carine souhaite demeurer discrète pour le moment...


Nos valeurs communes

La Team AmiphoneX a réalisé tout ce travail dans un cadre ludique, et donc totalement désintéressé. Ce projet a permis de réunir plusieurs sites et personnalités autour d'un projet commun, AmiphoneX. Amigame est un de ses dérivés dont l'idée a germé au fil des discussions et des échanges. Notre plus grande satisfaction sera simplement les encouragements des utilisateurs ;-)

Bien que nous ne souscrivions pas à la "Netiquette", nous nous efforçons de proposer un contenu "tolérable" aux aspirations des diverses communautés amigaïstes. Par exemple, il faut savoir que les ADF sont des images "imparfaites" et déplombées, elles ne valent en aucun cas les images produites par SPS. Ces dernières sont par ailleurs interdites à la libre diffusion. De la même manière, les kickstarts ne sont pas inclus puisqu'ils font toujours l'objet de droits commerciaux.