Comment faire le choix de votre ordinateur portable gamer ?

Pour jouer à des jeux vidéo gourmands en mémoire, il faut un ordinateur gamer de qualité, avec un bon graphisme et un bon processeur. Si vous voulez ainsi profiter d’une expérience de jeu satisfaisante, il faut prendre le temps de bien choisir son PC gamer.

Les ordinateurs nomades de gamers : les essentiels à savoir

Pour jouer aux jeux vidéos sur un ordinateur de bureau, vous devez tenir compte des caractéristiques techniques de l’ordinateur. Vous devez également investir dans un clavier de qualité. Ce comparatif complet peut vous aider. Si vous préférez un PC portable pour pouvoir jouer partout, vous devez choisir un appareil léger. Ensuite, vous aurez besoin d’un appareil qui a un excellent processeur. Ce composant doit être puissant pour éviter que l’ordinateur ne bogue lorsque vous jouez. Il permet aussi de traiter rapidement les commandes. Idéalement, le processeur doit être un Intel Core i5 de la dernière génération ou Core i7. La qualité du processeur va aussi permettre de supporter des composants puissants comme la carte graphique. Avec une carte graphique de marque Nvidia ou AMD, le PC peut supporter des jeux vidéo qui demandent un maximum de ressources en image et en vidéo. Il est aussi nécessaire d’avoir une seconde carte graphique sur un appareil nomade. Il s’agit d’un chipset qui sera intégré dans les composants. Cette carte va s’actionner quand l’appareil n’est sollicité que pour des travaux de multimédias ou pour consulter le net. Par ailleurs, dans le choix de la carte graphique, il faut faire attention à la numérotation. La puissance est indiquée par les derniers chiffres qui identifient la carte. Plus ce chiffre a une valeur élevée, plus la carte est performante. Ensuite, cette numérotation est accompagnée de la lettre M lorsqu’elle est adaptée aux ordinateurs portables.
Il faut aussi voir les connectiques disponibles sur l’appareil. On devrait y trouver de nombreux ports USB. Il est aussi essentiel d’y trouver des sorties vidéo et HDMI. Pour éviter les coupures en pleine séance de jeu, il faut également que l’ordinateur ait une batterie avec une bonne autonomie.

2 produits comme référence sur le marché

Dès lors que vous connaissez les aspects techniques que doit avoir un ordinateur portable de gamers, vous pouvez vous lancer dans l’achat. Pour vous aider au mieux, voici quelques références. Dans un premier temps, vous avez le Lenovo Legion y530. Si vous cherchez un ordinateur à moins de 1 500 euros, c’est le must. Léger, il peut être transporté partout avec son écran de 15.6 » qui a une résolution full HD. Côté CPU, il est équipé d’un Core i5 d’Intel, référencé 8300U. On retrouve également une carte graphique GTX 1060 dans ses composants et une mémoire vive de 8 Go pour un espace de stockage de 1 000 Go. Dans la catégorie haut de gamme, on vous recommande l’Acer Predator Triton 500. Hyper puissant, il faut aussi compter 2 900 euros pour s’en procurer. À ce prix, vous aurez un appareil doté d’un CPU intel Core I7 de la huitième génération et de la technologie G-Sync. Vous aurez aussi une carte hyper puissante, RTX 2080 Max-Q, s’accompagnant d’une mémoire vive à 16 Go. Le petit plus avec ce modèle c’est qu’il est possible d’augmenter sa puissance. Dans ce cas, il faut dépenser encore plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *