Comment combattre l’addiction aux jeux d’argent

Pour certaines personnes, les jeux d’argent en ligne sont pour se divertir et pour le plaisir de jouer. D’autres, tels que les joueurs professionnels, ont en fait un métier. Mais pour certaines autres, le jeu d’argent en ligne est un problème du fait qu’ils y sont accros. Heureusement, on peut combattre son addiction aux jeux d’argent.

Occuper son temps par des activités et loisirs

La première chose à faire lorsqu’on est conscient d’être accro aux jeux d’argent c’est d’essayer d’arrêter. Le meilleur moyen est d’occuper son temps libre par des loisirs, le sport ou une autre activité. C’est un bon moyen d’éviter de se faire tenter à nouveau. Malheureusement, tout le monde n’est pas capable d’arrêter par lui-même, mais nécessite une aide externe.

En parler et se faire aider

Il n’y a aucune honte à en parler, que ce soit aux proches qu’à un professionnel. Il est plus facile e se faire pour combattre son addiction aux jeux d’argent que de le faire tout seul. Ne pas avoir une vie sociale est la meilleure façon de sombrer encore plus dans son addiction. D’autant plus que les accros aux jeux d’argent ont tendance à avoir une vie sociale absente. À part les proches, vous pouvez solliciter l’aide d’un thérapeute ou psychologue ou encore d’un groupe de soutien d’anciens accros.

Prendre des mesures de sécurité pour ses finances

L’addiction aux jeux d’argent peut avoir des conséquences néfastes sur votre finance, il faut aussi prendre des mesures sur ce plan. Si vous n’avez pas assez de volonté pour arrêter de jouer par vous-même, vous pouvez demander à vous faire interdire de jeux auprès de casinos réels ou en ligne. Faire gérer ses finances par ses proches (conjoints) vous permettra aussi de miser à nouveau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *