Amigame
08 Septembre 2010 à 16:49:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Cliquez ici pour retourner sur le site Amigame

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Résolu] Help !  (Lu 1376 fois)
alvado666
Motorola 68000
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Décembre 2009 à 18:18:10 »

Tout d'abord bonjour à tous car ça fait vraiment plaisir d'etre dans un forum de fan d'amiga.

Bon je suis le proprio de deux amiga 500 dont 1 avec lecteur cd + hd gonflé a bloc.

Le problème mes la plupart de mes disquettes sont foutues pfffffff (enfin les meilleures pour moi)

Sinon les deux lecteurs fonctionnent bien mais bon sans jeux pas gai.

Donc je viens de voir (vaut mieux tard que jamais hein lol!) que je peux émuler l'amiga sur mon pc

mais je n y comprends rien une charmante personne pourrait elle m'expliquer comme si j'avais 5 ans comment fonctionne cette émulateur même si vous avez dû le faire pleins de fois

Je vous remercie d'avance pour vos e^xplications
« Dernière édition: 07 Juin 2010 à 22:14:06 par Anarkhya » Journalisée
jegougou
Amigame Rulez
Administrator
Motorola 68060
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Décembre 2009 à 21:10:26 »

Hello et bienvenue Alvado666,

ton pseudo sent bon le Portugal, je me trompe ?  Smiley

Pas de bol pour tes D7 malheureusement, elles finissent toutes comme ça Sad mais bon tu peux récréer des d7 amiga a partir de fichier ADF ou DMS.

Pour répondre a ta question.

Amigame fonctionne le plus simplement du monde. Il te faut juste :
-des fichiers roms (trouvable en achetant Amiga forever, ou bien en dumpant tes propres roms de tes amiga)
-Des adf ou whdload (dumper de tes jeux, ou téléchargeables légalement chez nos partenaires pour ceux qui sont en abondonware)
-Win UAE d'installé
-Amigame d'installé.

je te conseille d'attendre le 24/12/09, la seconde version d'amigame va sortir  Wink
Et avec cette dernière cela sera encore plus simple. Il te suffira de lancer le scanner de jeux et amigame te détectera tous les jeux dispos sur ton ordinateur, il commutera automatiquement les jeux présents dans notre base de donnée. Et tu n'aura plus qu'a cliquer sur jouer.
Tout se règlera tout seul de manière automatique et transparente pour l'utilisateur.

bien sur Amigame ne se limite pas uniquement à ça. Notre bébé, te permettra :
-de lire les tests des jeux de l'époque
-voir une vidéo du jeu
-voir sa cover
-voir l'image de la D7 d'origine
-Ecouter la musique du jeu
-Avoir des tonnes d'info sur ce jeux
-etc....

voila en quelques lignes ce que l'on pouvait te dire. Si tu as des questions n'hésite pas.  Wink

A bientôt  Cool
Journalisée

Amigame Ultimate Front End
alvado666
Motorola 68000
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Décembre 2009 à 19:27:34 »

Pas de bol pour tes D7 malheureusement, elles finissent toutes comme ça  mais bon tu peux récréer des d7 amiga a partir de fichier ADF ou DMS.

Cette phrase vient de sonner chez moi comme un espoir, car oui avant tout j aimerai jouer sur mon amige avec mon vieux 1084 s

pourriez-vous me donner un tutorial pour créer ce type de disquette, car j en ai bcp qui ne vont plus et des utilitaires que je pourrai convertir en jeu CULTE !!!!

Ps: tu etais tout pret lol je suis espagnol olé lol
Journalisée
ness
Team Amiphone X
Motorola 68040
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Décembre 2009 à 19:36:25 »

Citation
je suis espagnol olé
Les gars ,nous avons un espagnol pour AG , chouette chouette.

sauve toi pas mon ami y a du boulot ici sur AG ,héhé.

Pour les adf a mettre sur disquette amiga ,j'en ai jamais fait .Je pense qu'avec ta configuration c'est faisable puisque tu as un HD (donc un overdrive ,y me semble).

Journalisée

On dit toujours ,c'est pas grave c'est l'autre donc je m'en fous mais un jour l'autre se sera certainement  vous
alvado666
Motorola 68000
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Décembre 2009 à 17:28:57 »

Salut et bonne année (je sais c tot mais vaut mieuu tot que jamais)

Je viens telecharger amigame la dernière version

Donc je dois me prendre aussi winuea et apres je fais quoi Huh??

Journalisée
alvado666
Motorola 68000
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Décembre 2009 à 20:25:10 »

je lis le tutorial sur la page de lancement ................................... Cheesy

Journalisée
Renzo
Team Amiphone X
Motorola 68060
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Décembre 2009 à 20:52:41 »

Salut alvado666 et bienvenue sur le forum d'AmiGame. Wink
Ci-dessous comment procéder.

1) Installation d'AmiGame

2) Lancement d'AmiGame
- Après avois accepté les conditions et choisis la langue, ont vous demanderas l'emplacement de  winuae.exe
- L'emplacement des Kickstarts peuvent être indiquer plus tard dans les Options d'AmiGame.

3) Interface principale d'AG
- Après avoir valider, vous vous retrouverez sur l'interface principale d'AG

4) Scanner adf non compressé, scanner adf compréssé (.zip) et scanner WHD
- Utiliser les scanner adf ou/et WHD pour analyser et ajouter automatiquement vos jeux en tant que jouable

5) Lancement des jeux via AG
- Double cliquer dans le sélecteur de l'Encyclopédie du jeu jouable pour lancé le jeu
ou clic sur le bouton Lancer jeu
ou clic droit pour afficher le menu et clic sur le bouton Lancer le jeu
- Cliquer sur le bouton Jeux jouables pour afficher la liste des jeux jouables.

6) Afficher les jeux jouables
- Clic sur le petit bouton bleu de l'encyclopédie pour afficher tous les jeux jouables AGA, ECS, OCS et WHD
- Clic sur le bouton WHD pour afficher la liste, puis sur le bouton Jeux jouables
 pour afficher les jeux jouables WHD
- Clic sur le bouton AGA pour afficher la liste, puis  sur le bouton Jeux jouables
 pour afficher les jeux jouables AGA
- Clic sur le bouton ECS pour afficher la liste, puis sur le bouton Jeux jouables
 pour afficher les jeux jouables ECS
- Clic sur le bouton OCS pour afficher la liste, puis  sur le bouton Jeux jouables
 pour afficher les jeux jouables OCS
« Dernière édition: 30 Décembre 2009 à 21:46:51 par Renzo » Journalisée
alvado666
Motorola 68000
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Décembre 2009 à 22:42:51 »

Merci Merci

Bon c fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais j ai un tout petit soucis

quand le jeu est en 3 fichiers adf, je dois mettre trois disquettes et pointer chaque fichier adf car quand je mets par ex shadow of the beast 1 j ai l'intro puis le message pour inserer le disk 2 et la ben rien que dale .....

Bon zou je file sinon je vais me faire tuer lol mais c me tracasse lol

BONNE ANNEE
Journalisée
ness
Team Amiphone X
Motorola 68040
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Janvier 2010 à 22:47:22 »

une tiote information concernant Winuae ,les jeux adf et whdload ,les roms 1.2 1.3 2.0 3.1 ,les workbench(ben oui cela peut servir) ben fais comme moi ==>met tout dans des dossiers dédiés dans celui de AMIGAME et en plus si tu as envie de mettre le tout sur clé USB pour épater les potes se sera plus facile et vu le prix d'une clé USB ben faut pas s'en passer.

Journalisée

On dit toujours ,c'est pas grave c'est l'autre donc je m'en fous mais un jour l'autre se sera certainement  vous
Renzo
Team Amiphone X
Motorola 68060
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Janvier 2010 à 23:11:29 »

Un complément d'information de Eddy qui sera fort bien utile. Wink

@alvado666
A mon avis tu n'as pas les bonnes disquettes du jeu Shadow Of The Beast
Essais en d'autres qui sont de meilleurs de qualités. Wink
A ta place j'utiliserais le scanner des adf ou/et WHD pour analyser tes jeux afin de les mettres automatiquement en tant que jouables.
Pour information, tous les jeux testés avec AmiGame fonctionnent tous sans souçis.
Aucune configuration a paramétrer, tout est préconfiguré. Wink

Bonne Année à toi aussi. Wink
« Dernière édition: 02 Janvier 2010 à 01:00:23 par Renzo » Journalisée
alvado666
Motorola 68000
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Janvier 2010 à 12:51:53 »

Ok je note je vais faire ça.

Par contre je voudrais remercier tous ceux qui de pret ou de loin ont fait ce programme c'est magique.

VOUS AVEZ MEME INCLUS LE BRUIT DU typique DRIVE et des disquettes VOUS ETES DES MALADES LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour certains jeux je fais tourner mon amiga à côté c pareil rhaaaaa trop bon lol

Par contre je viens d y penser lol .... y a moyen de bien recentrer l image car j ai un moniteur 16:9

ps: vous allez me prendre pour un fou mais j ai commencé 2010 en jouant a z out avant de sortir lol
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !