3 manettes PS4 qui vous apporteront une expérience de jeu unique

PlayStation est l’une des marques de consoles vidéo de salon les plus célèbres et les plus appréciées sur le marché. Cependant, ses produits ne sont pas donnés que ce soit durant l’achat de ses consoles ou des accessoires qui vont avec elles. De ce fait, si vous cherchez à vous équiper d’accessoires pour votre console PS4, comme la manette, il faut savoir la choisir. Afin de vous aider en ce sens, voici 3 manettes qui rendront votre expérience du jeu unique et agréable.

Raizer Raiju Ultimate : pour les connaisseurs

Le Raizer Raiju Ultimate est sans doute la version de manette PS4 la plus prestigieuse du moment. Dans la catégorie haut de gamme, cette manette a tout pour plaire, mais coûte également cher avec pas moins de 261 euros à débourser pour l’avoir. Cependant, à ce prix, vous aurez en main une manette qui est particulièrement performante. En effet, vous aurez une expérience de jeu très réactive avec la manette. La précision est également au rendez-vous avec ses boutons qui s’accompagnent de joysticks qu’il est possible de personnaliser. Mais le must sur cette manette, c’est qu’on y retrouve aussi un disque directionnel. Vous avez aussi des gâchettes personnalisables. Pour sa sécurité, la manette s’accompagne d’un boitier qui vous permet de le transporter partout et en toute sécurité. Le seul point faible de ce modèle en plus de son prix c’est son poids assez important.

Hori Onyx : le meilleur compromis pour une manette confortable et pas cher

Contrairement au Razer Raiju Ultimate, le Hori Onyx est une manette proposée à un prix beaucoup plus accessible avec un tarif de moins de 50 euros sur le marché. Si vous n’appréciez pas les manettes qui accompagnent votre console à l’achat, elle peut parfaitement les remplacer et offrir une meilleure expérience. Sur cette manette, on retrouvera les boutons essentiels pour jouer dans le confort. Cependant, vous remarquerez que les joysticks ne sont pas symétriques. Celui pour le pouce gauche étant placé plus en haut, si le joystick à droite est à la même place que sur les modèles de manettes normales. En d’autres termes, elle s’apparente légèrement à ce qu’offre la concurrence chez XBox. On remarquera néanmoins une manette agréable en main et qui est particulièrement réactive. Vous avez aussi un dos à grip qui permet de bien tenir la manette même dans les phases de jeu les plus extrêmes. Il faut aussi noter que c’est une manette rechargeable qui fonctionne avec la technologie Bluetooth. Toutefois, il faudra penser à la recharger après 6 h de jeu.

Dualshock 4 V2 : la manette officielle de Sony

Ce modèle est la manette de base qu’offre Sony sur sa console PS4. Depuis la première apparition de la PlayStation sur le marché, la manette Dualshock a toujours fait des heureux et ce modèle continue dans cette lignée. De plus, elle offre une excellente ergonomie et une bonne qualité pour un prix affiché à seulement 56 euros. À part ce point, cette version de la manette peut être paramétrée pour vous permettre aux gamers de jouer sur PC. Le grand plus de cette dernière par rapport à ses concurrentes c’est la légèreté qu’elle offre. Elle propose également une finition de qualité avec des boutons particulièrement efficaces et très précis. On regrettera juste le revêtement au niveau des joysticks qui sont en plastique de basse qualité.

Jouer sur PC à vos jeux de PS4, c’est possible !

Si vous n’aimez pas jouer à la console ou si vous ne souhaitez pas en acheter, sachez qu’il est possible de jouer à une centaine de jeux PS4, mais aussi à d’autres jeux sur votre PC. Pour cela, vous avez besoin de télécharger sur votre ordinateur le logiciel PlayStation Now. Pour profiter d’une bonne expérience de jeu, un matériel de qualité est nécessaire. Vous avez besoin d’un bon tapis de souris gamer. Vous en trouverez différents modèles sur le site sourisgaming.net. Il vous faut aussi un ordinateur équipé de Windows 7 au minimum, de 2 Go de RAM et d’un processeur double cœur à 2 GHz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *